Léman Bleu

Actualités


05 janvier 2020 - 17h16

Portrait du Genevois Loïc Dubois en ski-alpinisme

Nous sommes partis en valais pour rencontrer le genevois, loic dubois qui pratique un sport encore peu connu du public, Le ski-alpinisme. Une discipline qui allie force et endurance. Loic dubois entame donc sa troisième saison au centre regional valais. Le jeune rêve d’atteindre les sommets. Comme tout skieur, il s’est d’abord essayé au ski alpin. Athlète de formation, ce jeune sportif découvre donc ce sport via les réseaux sociaux à travers Kilian Jornet.

Entrainements intenses

Avec 3 entrainements de course à pied par semaine et 1 spécialisé dans le développement physique, Loïc est plus que jamais déterminé. Il a bien compris que le haut niveau se jouait également dans la tête. Mais pour arriver à ses fins, il s’est fixé des objectifs bien précis, faire des bons résultats en youth cup pour effectuer les championnats d'Europe, pour intégrer, par la suite, l'équipe nationale de ski-alpinisme.

 

Arnaud Urfer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.