Léman Bleu

Actualités


24 janvier 2020 - 20h23

Pour Jean-Claude Biver, il faut une prise de conscience écologique

Les manifestations pour le climat et revendications écologistes parlent à Jean-Claude Biver. Pour l’ancien président de la division des montres du groupe LVMH, ces discours sont essentiels. Il considère que le réel changement doit venir de l’économie, qui doit réellement prendre conscience de la situation climatique. Un secteur qui se verra même dans l’impératif d’évoluer lorsque la génération des années 90 et 2000 prendront le pouvoir. 

«On est passé du 20ème siècle au 21ème sans rien changer. On a fait les mêmes concepts, la même politique, le même impérialisme, le même colonialisme et le même capitalisme. On a simplement changé la date. Mais le siècle doit changer.» Un impulsion qui, selon Jean-Claude Biver, viendra des jeunes et de la prise de conscience de l’industrie. 

 

Léa Frischknecht 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.