Léman Bleu

Actualités


22 mars 2018 - 16h25

Pour l'amour d'une Vespa

Italiens d’origine, Tony et Pepinno vivent à Onex depuis de nombreuses années. Ces deux amis sont passionnés de Vespa. Ils passent leurs soirées à bricoler et bichonner leurs modèles.

Ils ont fondé le club « Amici della Vespa » en 2014. Aujourd’hui l’association compte 40 membres qui partagent cette passion. Chacun a des histoires à raconter, notamment la rencontre avec sa première Vespa.

Dès la belle saison les membres font des excursions dans la région. Parfois ils vont plus loin, par exemple pour le Vespa World Day, qui aura lieu cette année au Portugal en septembre. Ils rencontrent d’autres clubs et y échangent des banderoles.

Pour financer ses activités et faire connaître le monde de la Vespa, le club organise chaque année un vide-garage dans une grande halle à Meyrin. Cette année il a lieu ce week-end les 24 et 25 mars.

Une manifestation gratuite ouverte à tous, à laquelle participeront quatre auteurs de bande dessinées dont Margerin et Rodrigue. Des dons seront faits à deux associations.

Priscilia Chacón
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.