Léman Bleu

Actualités


07 mars 2021 - 19h11

Pour la première fois depuis 2003, Servette est 2e du championnat

Le Servette FC se trouve actuellement en deuxième place du championnat de Super League. Une performance qui n’était pas arrivée depuis 2003. La nouvelle réjouit Bojan Dimic, entraîneur-adjoint. Mais celui-ci rappelle que le championnat est actuellement très serré. Si Servette compte 19 points de retard sur le leader Young Boys, seuls 11 points le sépare du le dernier club au classement. «Les matchs sont tous de très grandes intensités, même du côté de Vaduz qui fait une très belle deuxième partie de saison. On ne peut pas se relâcher, il faut toujours être à la hauteur et donner le maximum pour garder cette deuxième place», tempère l’adjoint d’Alain Geiger. Les Grenat vont donc tout faire pour rester le plus haut possible dans un classement qui pourra être totalement chamboulé jusqu’à la fin du championnat. «L’objectif, c’est vraiment de rester performant sur les 12 derniers matchs en ayant le plus de joueurs possibles à disposition tout en essayant d’intégrer quelques jeunes dans la sélection.

Objectif derby

Et alors que Servette se déplacera dimanche prochain à Sion, Bojan Dimic espère que le club genevois réussira, enfin, à remporter un derby. En effet, le Servette FC n’a pas battu de club romand depuis le début de la saison. «Il faudra mettre un peu plus de rigueur et beaucoup de cœur.»

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.