Léman Bleu

Actualités


17 janvier 2020 - 19h43

Pour le journalisme, il est temps de raviver rigueur et sérieux

L’émission Infrarouge revient sur la RTS avec un nouveau plateau. Le co-producteur, Alexis Favre, était sur le plateau de Geneva Show pour évoquer la nouvelle formule de l’émission qu’il espère moins dans une ambiance de «joute». L’occasion de discuter du métier de journaliste et de ses nombreuses critiques.

Selon Alexis Favre, c’est dans l’exemplarité que se joue la survie du journalisme. «Je pense que notre profession s’est fourvoyée depuis un certain temps». En effet, selon le journaliste, les médias traditionnels, en voulant suivre le rythme des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, ont perdu de vue leur raison d’être: la qualité et la hiérarchisation de l’information. «Maintenant, plus que jamais, si on veut servir à quelque chose, il est temps de ramener du sérieux et de la rigueur dans notre exercice journalistique.» Ce retour au sérieux est, selon Alexis Favre, le seul moyen de regagner la confiance du public. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.