Léman Bleu

Actualités


03 novembre 2019 - 20h43

Pour sa 42ème édition, la Course de l’Escalade innove encore

Il reste tout juste un mois avant le départ de la 42ème Course de l’Escalade. L’épreuve sportive, dont l’affluence ne cesse de croître, se renouvelle à chaque édition. Son Président, Jerry Maspoli, était ce soir sur le plateau des Sports pour évoquer les innovations mises en place cette année. 

 

Ce n’est plus une surprise, la course se déroulera, pour la deuxième fois, sur les deux jours du week-end. Mais avec de nouvelles formules à proposer aux coureurs. Toute d’abord, une course entre parents et enfants de 4 à 5 ans aura lieu le dimanche. Le même jour, une course "flexi-mix" sera également organisé. Celle-ci permettra aux coureurs de choisir à n’importe quel moment s’ils souhaitent s’arrêter à deux tours ou pousser l’effort jusqu’à trois. 

Une demande forte pour ces nouvelles courses qui est due au fait que beaucoup d’inscrits à l’Escalade sont débutants. La Course de l’Escalade offre donc de la flexibilité pour ceux qui souhaitent se lancer dans la course à pied en douceur.

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.