Léman Bleu

Actualités


02 octobre 2019 - 20h20

Première édition du championnat des apprentissages à Genève

Suite à l’engouement rencontré lors des Olympiades des métiers à Kazan, le CFPT a décidé d’organiser son propre concours. La première édition des GenevaSkills aura lieu le 31 janvier et 1er février prochain. Au micro de Céline Argento, Olivier Cujean, Directeur du centre de formation professionnel technique,  nous en dit plus sur l’événement. : « L’idée c’était de motiver les jeunes pour les métiers professionnels et surtout pour leur montrer les possibilités au niveau concours qui existent dans le cadre de ces championnats. »

Tous types de professions seront représentés, de la construction à la technique en passant par l’hôtellerie et la restauration.

C’est aussi l’occasion pour ces jeunes de montrer leur métier, métiers qui ne sont pas toujours très reconnus dans la société : « La voie que l’on pousse après l’école obligatoire, c’est le collège. On aimerait tellement montrer aux jeunes qui sortent du cycle qu’il y a autre chose que le collège. »

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.