Léman Bleu

Actualités


28 décembre 2020 - 12h44

Première vaccination genevoise

C’est un jour particulier pour les services sanitaires du canton. Cet ancien médecin âgé de 80 ans et domicilié dans un immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) s’apprête à recevoir la première dose de vaccin cotre le Covid-19. 

Ce premier volontaire en est convaincu, c’est en montrant l’exemple que l’on viendra à bout de la pandémie. 

Pour la pharmacienne cantonale, cette première vaccination signe l’espoir d’un futur retour à une vie normale. Le canton a déjà reçu environ 5000 doses qui sont distribuées en priorité aux personnes à risque.

Cette première campagne de vaccination débute aujourd’hui dans les IEPA ainsi qu’au HUG. Dès la semaine prochaine ce sera au tour des EMS. Un centre de vaccination sera également ouvert prochainement afin d’élargir l’accès à ce vaccin qui nécessite toute une logistique. 

Dans un mois notre premier vacciné devra se faire injecter une seconde dose de vaccin afin d’être entièrement immunisé. En tout cas, après 15 minutes sous surveillance médicale, il est reparti en pleine forme.

 

Michel Thorimbert

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.