Léman Bleu

Actualités


14 octobre 2019 - 16h45

Premiers essais pour le tram transfrontalier

Après 60 ans d’absence, le tram fait son grand retour dans les rues d’Annemasse. A deux mois de sa mise en service, la ligne 17 qui reliera le cœur de la ville haut-savoyarde à Lancy Pont-Rouge est en phase de test.

Tout roule pour le tram transfrontalier, enfin au pas, pour l’instant, afin de faire une batterie de tests techniques jusqu’à fin novembre. Vérifier le bon alignement des quais, mais aussi le fonctionnement des lignes aériennes qui alimentent le tram qui contrairement au Léman Express n’aura pas deux systèmes différents à gérer à la frontière.

Un moment historique après plus de deux ans et demi de travaux, qui a aussi permis de remodeler l’avenue de Genève. Le tram sera mis en service dans deux mois en même temps que le Léman Express, une offre complémentaire pour une agglomération qui ne cesse de grandir.  

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.