Léman Bleu

Actualités


09 octobre 2020 - 17h52

Près de 400 logements pousseront bientôt à Troinex

Dans les dix prochaines années, la population troinésienne va croître de près de 40%. Cette explosion démographique s’explique en grande partie par la réalisation d’un immense projet immobilier au bord de la route de Troinex, le plus grand, jamais construit en zone villa dans le canton. 

Vendredi matin, investisseurs et élus de Troinex ont posé la première pierre d’un énorme projet immobilier.

Ici, au bord de la route de Troinex, 368 logements seront construits d’ici trois ans et demi. Particularité, ils seront tous destinés à la vente en copropriété. Près de 1000 habitants sont attendus. Mais aucun commerce n’est prévu.

Le projet se déploie sur cette parcelle de 87'000 mètres carrés. Il s’agit du plus grand projet immobilier jamais construit en zone villas dans le canton.

 

«Nous aimerions que ces nouveaux habitants aient le réflexe de prendre les transports en commun»

Guy Lavorel, maire de Troinex. 

Le projet s’est construit autour de discussions entre les autorités de Troinex, le Canton, et les promoteurs. Guy Lavorel, maire de Troinex, souhaitait avant tout éviter de voir pousser une barre d’immeubles sur sa commune. «Beaucoup de gens se demandent pourquoi on doit encore grandir, pourquoi nous construisons. Nous avons des enfants de famille de la commune, qui, au moment de quitter le toit familial, ne trouvent pas de logement à Troinex», explique-t-il.  

Avec ce projet et l’arrivée de 1000 habitants, la population de Troinex va croître de près de 40%. Un véritable défi pour la petite commune. «La difficulté de Troinex, comme beaucoup de communes frontières, c’est le transit et nous avons énormément de difficulté à gérer le trafic de voitures, explique le maire. Nous aimerions que ces nouveaux habitants aient le réflexe de prendre les transports en commun plutôt que la voiture, c’est pourquoi nous voudrions mettre en place une nouvelle ligne de bus, qui relierait Troinex à la gare du Bachet à Lancy.»

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.