Léman Bleu

Actualités


24 septembre 2018 - 19h29

Primes maladie, Genève reste en tête

L’annonce a été faite ce matin par Alain Berset. Une augmentation des primes, oui, mais moins radicale que l’an dernier. Si Genève reste un îlot de cherté, les jeunes adultes paieront moins.

480 CHF par mois dès 2019, voici ce que paieront en moyenne les Genevois pour assurer leur santé. Une hausse de 2,4 point par rapport à l’an dernier. Résultat, le canton caracole toujours loin devant la moyenne suisse de 372 CHF.

Mais cette année, de fortes baisses vont soulager les ménages. À Genève, l’assurance maladie pour un jeune âgée de 19 à 25 ans s’élèvera désormais à 376 CHF, une économie de 14%. C’est toujours loin de la moyenne nationale de 274 CHF.

Cette hausse, moins forte que l’an dernier, s’explique en partie par la somme importante des primes payées en 2018. Les assurances ont ainsi pu constituer des réserves, de quoi freiner l’augmentation des primes cette année. 

Reste que la situation demeure critique pour de nombreux Suisses. Dans un an, les citoyens se choisiront un nouveau parlement. Le thème des primes maladie va peser lourd dans la campagne des fédérales.

Jérémy Seydoux

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.