Léman Bleu

Actualités


12 octobre 2019 - 12h53

Pro Senectute fête ses 100ans

Joël Goldstein, directeur de Pro Senectute, était l’invité du Journal pour venir parler du centième anniversaire de l’association. S’il se réjouit de la grande fête qui aura lieu le 12 octobre sur la Plaine de Plainpalais, il évoque également la précarité que rencontrent les personnes qui franchissent la porte de leurs bureaux. 

En effet, Pro Senectute est venue en aide à 6000 personnes âgées l’année dernière.  Soucis administratifs ou financiers, nos seniors sont nombreux à se trouver dans des situations très critiques. Entre honte et espoir de s’en sortir seuls, ils attendent souvent d’être pris dans un engrenage de difficultés avant de se tourner vers l’association. Joël Goldstein regrette l’absence de politique sociale et un statu quo qui provoquent des angoisses importantes pour les personnes âgées. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.