Léman Bleu

Actualités


14 janvier 2021 - 20h34

Procès Steinmetz: le Ministère Public requiert 5 ans de prison

Après plus de cinq heures de réquisitoire, où les procureurs Yves Bertossa et Caroline Babel Casutt ont donné de la voix, la sentence est tombée. Le Ministère Public genevois requiert 5 ans de peine privative de liberté à l'encontre de Beny Steinmetz, assorti d'une créance compensatrice de 50 millions de francs. 

Pour les deux autres prévenus, un rapporteur d'affaire -ayant été le lien privilégié avec la bénéficiaire des pots-de-vins- et une administratrice de sociétés -ayant apposé sa signature sur plusieurs documents saisis- il s'agit respectivement de peines de 4 ans de prison et 11 millions de dollars, et 2 ans de prison avec sursis et 150'000 dollars. 

Les avocats de la défense plaideront vendredi 15 janvier toute la journée. Le procès, qui devait se terminer ce jour-là, devrait s'étaler sur la journée de lundi 18 janvier.

 

/Jza

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.