Léman Bleu

Actualités


12 janvier 2021 - 19h07

Procès Steinmetz: le magnat des mines conteste toute implication

Deuxième jour du procès pour corruption et faux dans les titres de l’homme d’affaire Beny Steinmetz. Aujourd’hui la cour a pu entendre le principal intéressé.

6 heures et demi d’audition. Le principal accusé Benny Steinmetz est passé sur le gril aujourd’hui pour ce deuxième jour de procès. La cour a passé en revue diverses transactions entre plusieurs compagnies rattachées au Beny Steinmetz Group. Des transactions considérées par l’accusation comme suspectes mais à propos desquels l'homme d'affaires explique ne rien savoir.

La cour s'est également penchée sur des supposés pots-de-vin que Benny Steinmetz aurait versés à l'une des épouses de l'ancien président de Guinée. Des dessous de table versés en échange de l'exploitation d'un énorme gisement de fer. Sur ce volet, la réponse du magnat des mines est catégorique: il n'aurait jamais versé un seul centime, il ne connaît même pas Mamadi Touré. 

L'audience se poursuit demain avec l'audition d'un des anciens partenaires d'affaires de Beny Steinmetz.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.