Léman Bleu

Actualités


12 mars 2021 - 17h23

Pulse fait décoller des jeunes start-up

Après avoir été accompagnées durant 18 mois par Pusle incubateur HES, 11 start-up genevoises prennent leur envol en tant d’entreprises à part entière. Ces jeunes sociétés sont issues des 6 hautes écoles de la HES SO Genève. Pulse, c’est un accompagnement qui peut permettre à des jeunes de passer en quelques mois d’une idée à un produit marketing adapté au marché. 

Marion est l’une des créatrices de ce jeux jeu coopératif sur tablette destiné aux enfants dès 6 ans. Un savant mariage entre le jeu de société et le jeu vidéo grâce ses objets connectés. 

Son entreprise, elle l’a créée dès 2016. Le projet de Pulse, c’est d’abord la mise à disposition de locaux mais c’est surtout l’apport d’une expertise et d’un suivi. Après 18 mois, Marion estime avoir franchi un cap dans le développement de sa société. 

Mint: une version améliorée de nos poubelles verte à déchets alimentaire. Lorsque Tim et les deux autres membres fondateurs de leur société arrivent ici, ils n’ont que leur projet de master en poche. Pascal, l’un des coachs qui a suivi les trois entrepreneurs, dresse un bilan encourageant pour l’avenir de leur société. 

Lancé en septembre 2019, Pulse a pour mission de sélectionner et accompagner les projets innovants des étudiants des 6 HES-SO de Genève durant 3 semestres, mais pas seulement. 

Marion et Tim vont donc poursuivre le développement de leurs entreprises. Leur passage ici va encore leur permettre de bénéficier d’un certain suivi grâce aux partenaires de Pulse tel que notamment une offre informatique ou des locaux à prix avantageux.

Denis Palma  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.