Léman Bleu

Actualités


01 avril 2020 - 20h20

QoQa.ch, le site internet qui vient en aide aux petits commerçants

Les initiatives privées se multiplient pour venir en aide au tissu économique suisse et parmi elles, QoQa.ch. Son fondateur et directeur Pascal Meyer est au micro de Jérémy Seydoux. Le concept de ce site en ligne est simple: « Chaque personne qui achète un bon à faire valoir chez son boucher par exemple bénéficie de 10% de rabais sans que ça impacte le petit commerçant.  Si vous achetez un bon de 100 frs par exemple, vous allez le payer 90 frs, mais le boucher va toucher 100 frs plus 20 frs financés par la Vaudoise Assurances et le Groupe Mutuel. » 

Pour les commerces qui ont dû fermer, il y a un système de donation proposé sur le site où le commerçant bénéficiaire a ensuite la possibilité de «redonner» cette somme sous forme de bons ou de prestations disponibles dès la réouverture de son magasin.

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.