Léman Bleu

Actualités


28 août 2018 - 17h28

Quai Gustave-Ador, places de Parking supprimées

redaction 66 places de parking seront supprimées sur le quai.

Fini les places de parking sur le quai Gustave-Ador. Soixante six places vont être supprimées pour créer deux véritables voies de circulation, informe la Ville de Genève.

En face, la piste cyclable sera élargie. Elle devient bidirectionnelle.  

Encore une mauvaise nouvelle, estime cet automobiliste: « A Genève, on supprime des places de parking partout», dit-il exaspéré.

La suppression de ces 66 places scandalise le propriétaire du restaurant La Voile: « Si on enlève encore les soixante six places de parking, cela veut dire que le commerce est mort sur le quai Gustave-Ador.»   

Au première loges des futurs travaux: le siège genevois du TCS. Ici, on positive: « Même si des places de parking seront supprimées, les automobilistes seront quand même gagnants », analyse le président du TCS Genève.

Pour la gauche municipale, ce projet incarne une vision moderne du centre ville. « Il faut en finir avec cette vision archaïque du stationnement», explique la Conseillère municipale socialiste Albane Schlechten.

Les travaux débutent lundi prochain. Ils se prolongeront durant au moins 5 mois. 

 

Denis Palma

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.