Léman Bleu

Actualités


15 juin 2018 - 16h15

Quand foot et tricot cohabitent

Si cette dixième édition de "Vous (f)êtes Onex" porte le nom « Les poules c’est cool », cela n’a rien à voir avec le gallinacé.  C’est un clin d’œil à la première phase de la coupe du monde, qui sera diffusée à la Maison Onésienne. Et pour ce match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite, les supporters ont répondu présent.

Et si la plupart des têtes sont tournées vers le grand écran, il y en a qui sont concentrées sur leurs mains. Car sur une table, juste à côté, le Café contact propose un atelier tricot.  Car le but de "Vous (f)êtes Onex", c’est aussi le mélange. « Les années où il y a le foot, c’est vrai qu’on diffuse les matches, donc ça rassemble des personnes un peu différentes. Mais l’objectif reste toujours le même : permettre de se rencontrer entre voisins », explique Emmanuel Blandenier, responsable éducatif au SJAC.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.