Léman Bleu

Actualités


02 juin 2020 - 21h40

Quand la science rencontre la musique

À première vue, associer la science et la musique s’apparente à un pari osé dont on imagine mal le résultat. Pourtant, c’est avec brio que Witold Langlois, fondateur du web média musical METEO, a relevé le défi.

Invité du Journal, il explique que tout acteur du domaine culturel a dû se réinventer pour trouver de nouveaux moyens d’expressions. Il raconte que dans son cas, la métamorphose a déjà eu lieu l’année passée avec son implication au sein des Journées photographiques de Bienne. Pour l’édition 2020 de cet événement, Witold Langlois a remis le couvert avec son concept étonnant : prendre un montage d’images scientifiques de 10 minutes et demander à des musiciens de créer des titres qui accompagnent les clichés.

Journaliste de métier mais aussi DJ, le fondateur de METEO est d’avis que le lien entre science et musique est finalement plutôt «naturel» et que les deux milieux «avancent en concert depuis toujours».  

 

Rafael Pacheco

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.