Léman Bleu

Actualités


10 mars 2020 - 18h01

Quels seront les nouveaux visages du Palais Eynard?

Quels seront les nouveaux visages du Palais Eynard? Après des semaines de campagne plutôt ouverte, c’est la dernière ligne droite.  Mais quels sont les chances des eux et des autres? Rappel des forces en présence.

Ils sont 16 candidats à vouloir s’installer au Palais Eynard. 9 hommes, 7 femmes et 10 listes pour briguer les 5 sièges de l’exécutif. 

Dans ce fief traditionnel de la Gauche, le ticket rose-vert et ses quatre candidats sont favoris. Les Socialistes briguent 2 sièges comme à la législature précédente et les Verts forts de la poussée écologique des dernières élections fédérales, se verraient bien décrocher un deuxième siège. Le PDC lui aussi semble en bonne position pour rgarder son siège.

Voila pour les grands favoris sur le papier mais d’autres candidats aimeraient jouer les troubles faits. C’est ce que voudrait en tout cas les verts libéraux et leur candidate Susanne Amsler. Grâce à la vague verte, le parti se verrait bien mettre un pied à la mairie. Le poulain du PLR Simon Brandt blanchi partiellement dans l’affaire de violation de secret de fonction, lui aussi croit en ses chances d’accéder au Palais Eynard. Tout comme les deux candidats MCG, qui rêvent chacun d’un fauteuil : l’assidu conseiller municipal Daniel Sormanni et le nouveau converti aux idées du mouvement Luc Barthassat.

Tout à gauche, Maria Perez et Pierre Bayenet partis divisés convoitent tout deux la place de Rémy Pagani.

Mail nul ne sait quel sera l’impact de la lutte que se livre ses deux tendance de gauche. Pour rappel : un recours, toujours pendant, a été déposé par le parti du travail contre la candidature de Pierre Bayenet. Il est soupçonné de parachutage politique en ville de Genève.

Pour l’UDC, le parti populaire Genevois et petit mouvement Egalité et Equité les chances sont minces. Mais on y croit toujours. 

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.