Léman Bleu

Actualités


29 novembre 2018 - 18h22

Qui est la base du PLR, sur qui mise Pierre Maudet ?

Le PLR, ce sont plusieurs organes. La présidence, constituée de 5 personnes, le comité directeur, l'assemblée des délégués, et ce qu’on appelle la base. 

De qui est-elle constituée ?

Ce sont tous les adhérents au parti, soit 3’000 personnes. Il viennent soit des ex parti libéral et parti radical, soit du nouveau PLR, né de la fusion en 2011. 

Quel pouvoir a cette base ? 

Elle se réunit chaque année en assemblée générale mais une assemblée extraordinaire peut aussi être demandée par écrit, par plus de 50 membres. C’est ce qui a été fait la semaine dernière. L’assemblée aura donc lieu autour du 10 janvier prochain. 

Qui peut y assister  ? 

Tous les adhérents à jour de cotisation, même de dernière minute. Dans ce climat houleux, les participants devraient être très nombreux. Autour de 500 nous dit-on. 

Que s’y passera t’il ? 

Les signataires pour l’assemblée extraordinaire ont demandé un « vote sur la confiance et le maintien de Pierre maudet à son poste de conseiller d’Etat ». Or rien n’oblige le parti à respecter cet ordre du jour. Hors caméra, on nous dit que l’assemblée extraordinaire permettra une discussion sur Pierre Maudet, mais que le vote n’est pas souhaité par la présidence. Mais en réalité, rien n’est prévu dans les statuts sur un tel vote de confiance. Ce sera le rôle du comité directeur ce lundi. 

Céline Argento 

 

 

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.