Léman Bleu

Actualités


27 juillet 2021 - 17h44

Regain d'activité pour les agences de voyages

Vérification de dernière minute avant un voyage aux Açores. Ce genre d’entretien est devenu monnaie courante dans cette agence de voyage du centre ville ; ici l’activité a bien repris, coups de fils et rendez-vous s’enchaînent. Après de longs mois mornes, les campagnes de vaccinations de part le monde ont relancé les affaires.

Dans cette agence, on ne rescence que peu d’annulations dû aux mesures sanitaires à l’étranger. De nombreux appels en revanche pour des réservations de dernière minute ou pour se rassurer. Car même s’il s’agit de vacances, il plane dans l’air un manque flagrant de sérénité.

"Certains clients ont peur lorsqu'on les appellent, ils pensent tout de suite qu'on va leur annoncer une mauvaise nouvelle, ils ne croient pas au fait de partir en vacances avant qu'ils soient vraiment à bon port", détaille Pauline Pinol, conseillère en voyagechez Voyageurs du Monde.

Un tiers des destinations accessible

En ce qui concerne les destinations, là aussi les cibles ont changé. Grèce, Italie et Sardaigne sont saturées. Les voyageurs sont redirigés vers la Croatie ou le Monténégro, en vogue cette année. L'Asie ou encore le Royaume-Uni sont eux verrouillés. 

Avec tant de pays fermées aux voyageurs , plusieurs collaborateurs ont vu leur portefeuille de destination se réduire. L’agence en a profité pour former une cellule Covid, avec des collaborateurs dédiés à l'information des clients quant aux mesures sanitaires.

Malgré tout, l’engouement pour ce tiers de destinations accessibles était bien présent. Permettant à l’agence de réaliser un chiffre d’affaire identique à celui de 2019… et sans préciser de montant, on nous assure que c’était une très bonne année. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.