Léman Bleu

Actualités


14 novembre 2018 - 10h26

Rencontre avec deux espoirs du cyclisme sur piste

Deux clubs différents, Damien Fortis cours en cadet, Henry Lawton en junior. Pourtant ces deux jeunes ne se quittent pas d’une semelle !

"Je le connais depuis 4 ans, il a un an de moins que moi donc j’essaie de lui donner des conseils, même si ça ne marche pas toujours. C'est un plaisir de pouvoir s’aider, on se sent plus en sécurité."

Damien Fortis a remporté les 4 jours d’Aigle avec son coéquipier et les 2 omniums de l'année. Pour Henry par contre la saison a été plus complexe à gérer, car il s’est blessé l’hiver dernier.

Ne détenant pas le passeport à croix-blanche, Henry ne peut pas participer à des courses internationales avec le maillot suisse. Damien lui, fait partie du cadre national depuis cette saison. Du coup leurs objectifs sont différents.

Et l’an prochain, ils se retrouveront dans la même catégorie en compétition – les juniors. Gageons que nous aurons l’occasion de voir de beaux duels sur la piste ces prochains mois.

Odessa Blanc

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.