Léman Bleu

Actualités


17 novembre 2020 - 18h12

Rencontre littéraire au Collège de Staël

Cellule dormante raconte l’histoire d’un jeune aux premières années de vie tragiques. Sombrant dans le terrorisme malgré lui, et supposé organiser des attentats à Genève. 

Cet ouvrage fait partie des 6 livres finalistes du prix Roman des Romands et a été étudié dans ce cours de français. Aujourd’hui l’heure est à la rencontre entre son auteur, le journaliste Christian Lecomte, et ces jeunes. 

Moment privilégié

Une interaction rare, offrant une respiration par rapport aux cours traditionnels. "Discuter avec des écrivains que l'on étudie, c'est une occasion rare, puisqu'en littérature classique ils sont tous morts!" plaisante le professeur Nicolas Saucy.

L’étude de ce genre de texte permet aussi de parler des thèmes d’actualité en leur donnant  un autre relief. "Nous on voit les bombes exploser à la télévision, on ne s'imagine pas cela à Genève, car ici le terrorisme est quand même très minime", explique Nina, collégienne en 2ème année.

L’auteur genevois fera ainsi des apparitions dans plusieurs écoles romandes ou encore au Tessin. Le prix du Roman des Romands quant à lui, sera décerné le 28 janvier 2021.

 

Jza

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.