Léman Bleu

Actualités


10 mai 2020 - 17h25

Réouverture des installations sportives: le grand public attendra

A l’instar des magasins ou des musées, le sport se déconfine. Les communes genevoises ont présenté les mesures d’assouplissement pour l’ouverture des infrastructures sportives. Toutes ne déverrouilleront pas leurs portes, le grand public devra encore patienter.

Les barrières et panneau d’interdiction resteront de rigueur sur l’ensemble du canton. Chaque commune a décidé du sort de ses infrastructures et les ouvertures se voudront progressives dès lundi. En ville de Genève, seul le centre sportif du Bois-des-Frères accueillera du grand public.  

Même son de cloche dans les autres communes genevoises. Les décisions ont été prises à l’unisson.

Rares seront donc les sports accessibles au grand public dès lundi. Les seuls qui pourront jouir d’une reprise anticipée sont les clubs et leurs licenciés. Cependant, ces derniers devront montrer patte blanche et respecter le plan de protection de leur fédération respective.

Pourtant tous les clubs ne reprendront pas, souvent les sports collectifs ou encore ceux résidant dans les salles gérées par le Canton comme les Cycles ou les Collèges. L’Etat fermant ses salles jusqu’à la rentrée scolaire.

Le sport genevois reprend son rythme sans accélérer la cadence. Il faudra encore prendre son mal en patience…

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.