Léman Bleu

Actualités


07 avril 2020 - 15h57

Résultats du second tour des municipales 2020

Les résultats ont été dévoilé ce mardi après-midi, à 15h30, après un peu plus de temps que d'ordinaire pour dépouiller les bulletins de votes, crise sanitaire oblige. Selon la Chancellerie, 75'260 votes ont été enregistrés. Soit un taux de participation de 29,12%. Ce taux est inférieur de trois points de pourcentage par rapport au premier tour du 15 mars. 

Un siège PDC conservé en Ville

En Ville de Genève, c'est la PDC Marie Barbey-Chappuis qui a raflé le cinquième siège, devant Simon Brandt (PLR). Elle vient rejoindre les rangs de l'Exécutif composé de Sami Kanaan (PS), Christina Kitsos (PS), Frédérique Perler (Verts) et Alfonso Gomez (Verts). "Je suis pour l'instant tombée dans les bras de mes filles et de mon mari mais j'espère pouvoir tomber prochainement dans les bras des militants" a-t-elle déclarée sur notre antenne après l'annonce des résultats. 

Surprise dans certaines communes

Au Grand-Saconnex, l’Entente, qui a longtemps eu le monopole de l’Exécutif, ne sera plus représentée au Conseil administratif. Michel Pomatto (PS) et Sandra Portier, 29 ans, du Groupement apolitique du Grand-Saconnex (GAG), ont remporté le vote des électeurs. 

A Chêne-Bourg, c'est aussi l'Entente qui prédominait jusqu'à présent mais les résultats de ce jour changent la donne. La commune sera dorénavant menée par une majorité Socialiste et Verte. Juste à côté à Chêne-Bougerie, les Verts se sont imposés à l'éxécutif, poussant ainsi le PLR qui devient minoritaire. 

Le résultat de toutes les communes (vidéo):

Jza

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.