Léman Bleu

Actualités


29 janvier 2020 - 16h44

Retards pour la route des Nations

Au Grand Saconnex, la creuse du tunnel des nations est fortement ralentie depuis cet été. En cause, la découverte de poches d'eau sur le chantier lors de la creuse. «Des nappes avaient déjà été pompées avant la creuse, mais la géologie est particulière. Nous avons découvert en avançant le tunnel que l'arrivée d'eau était plus importante que prévue» explique le chef de projet Jorge Canameras. 

La creuse a donc été stoppée afin de renforcer la structure. Résultat, un retard dans la livraison du chantier. La mise en service devrait se faire au deuxième semestre 2022, au lieu du premier semestre. Le surcoût est estimé à 13 millions, mais faisant partie de l'enveloppe de départ. 

Reste à savoir si d’autres mauvaises surprises se manifesteront par la suite. Rappelons que la majorité du tracé d’1,2 km est en souterrain, entre tunnel et tranchées couvertes. La route reliera la jonction autoroutière du Grand Saconnex au quartier des Nations. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.