Léman Bleu

Actualités


15 septembre 2020 - 20h12

Riverains et policiers se réunissent autour d’un café

Réunir policiers municipaux et riverains autour d’un café pour faciliter la communication à l’intérieur des communes, c’est l’idée de la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis. «L’objectif, c’est de cultiver ce lien de proximité qui fait la force de toute action communale.» Ce vendredi 18 septembre, de 9h30 à 11h, dans huit établissements genevois, deux agents de police seront présents pour écouter les préoccupations des habitants de quartier; «l’occasion de prendre la température et de régler certaines difficultés avant qu’elles ne dégénèrent» explique la politicienne genevoise.

L’initiative n’est pas nouvelle. Popularisée il y a quelques années au Québec, elle s’est, suite aux répercussions positives observées dans la province canadienne, progressivement institutionnalisée dans d’autres pays. Reste à découvrir quels seront les retours des genevoises et genevois à cette nouvelle proposition de la Ville.  

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.