Léman Bleu

Actualités


19 septembre 2019 - 16h56

Roger Federer: «Avec Nadal, nous nous comprenons très bien»

«Cet été, je n’étais pas beaucoup sur les réseaux sociaux. J’avais besoin de repos, j’étais un peu fatigué de documenter ma vie. » C’est un Roger Federer en pleine forme qui se livre à un jour de la Laver Cup. «Nous avons un groupe WhatsApp avec la Team Europe, mais surtout pour échanger des informations», sourit-il. « Fognini, Tsitsipas et les autres ont grandi avec les téléphones, Rafael Nadal et moi-même un peu moins.»

« C’est un tournoi équilibré »

Dès demain, l’équipe Europe et l’équipe monde s’affronteront pour la Laver Cup. « Le principal est d’amener tous les membres de l’équipe à avoir un bon sentiment, et c’est le cas pour le moment», confie le joueur suisse. « Avec Nadal, par exemple, nous nous comprenons très bien.» Des joueurs dans une même équipe, qui ont pourtant l’habitude de s’affronter. «Le fait de jouer ensemble et de nous côtoyer autant pendant la Laver Cup ne nous aide pas forcément à nous affronter ensuite. On échange surtout des informations sur les membres de la Team World.»

Et bien que l’équipe Europe mène deux Laver cup à zéro « ça reste assez équilibré », explique le numéro trois mondial. «Les joueurs de la Team Monde ne sont peut-être pas top 10, mais certains l’étaient ou sont en train de monter. »  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.