Léman Bleu

Actualités


02 février 2020 - 18h45

Roman Mityukov nage pour aller à Tokyo

Il ne lui manque que quatre dixièmes pour assurer sa place à Tokyo. Le nageur Roman Mityukov met tout en œuvre pour atteindre son rêve. Nous sommes allés à sa rencontre à la piscine des Vernets.

Pour espérer se rendre à Tokyo, Roman Mityukov doit améliorer sa meilleure marque de 4 dixièmes sur sa discipline de prédilection, le 200 mètres dos. Il a donc renforcé sa charge d’entrainement.

Pour l’aider dans sa quête olympique, le nageur de 19 ans est soutenu par deux coachs. Laurent et Clément ont mis sur un pied une planification avec un seul objectif.

Même si les trois hommes ont drastiquement augmenté la charge d’entrainement, Roman Mityukov ne craint pas le coup de fatigue ou la blessure.

Roman devrait être du voyage de Tokyo pour prendre part au relai suisse. Mais le Genevois veut se qualifier en individuel. Une idée qui lui trottera dans la tête jusqu’en juillet.

J. Leuenberger / V. Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.