Léman Bleu

Actualités


17 janvier 2021 - 19h11

Roman Mityukov réalise les minimas pour les JO de Tokyo

Ce week-end, le Challenge international de Genève accueillait quelques figures de renoms dont les Genevois Jérémy Desplanches, Nils Liess et Roman Mityukov. Ce dernier avait la possibilité de valider en partie son ticket pour le Japon. A-t-il réussi cet exploit? 

Une mise en route pour Roman

Durant la matinée, il a réalisé un temps tout à fait acceptable de 1’58’30, mais se préparait à faire mieux pour l’après-midi. 15h30, il est temps pour lui de se préparer pour sa finale du 200 mètres dos, la discipline où le genevois excelle. À quelques minutes de son départ, la tension monte, avec des Jeux Olympiques en ligne de mire.

À la ligne d’arrivée, il réalise un temps record de 1’57’39 soit 11 centièmes en deçà du temps requis une qualification aux Jeux Olympiques mais le vol direct pour Tokyo n’est pas encore complètement acquis. Il confirme donc sa montée en puissance avec ce record national dans cette discipline, et pourra valider son ticket pour les JO lors des prochains Championnats Suisses en avril ainsi qu’une performance aux championnats d’Europe en mai prochain. 

Arnaud Urfer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.