Léman Bleu

Actualités


19 juin 2019 - 18h11

Ronald McDonald : Un toit provisoire pour les familles

Après 25 ans d’engagement, Anita Huber, directrice des maisons Ronald McDonald, quitte la fondation pour de nouvelles aventures. Interrogée sur le rôle de la fondation, l’invitée de l’entretien dit: «Le rôle principal est d’offrir un hébergement à des parents qui ont un enfant malade à la pédiatrie des HUG». «C’est un foyer temporaire pour aider les familles ayant des enfants malades à traverser ces moments compliqués et stressants», ajoute-t-elle. Les familles peuvent y manger, se reposer et y dormir.

La fondation est composée de deux maisons contenant dix chambres en tout. La première a été créée en 1994 et dû à une demande croissante la deuxième a vu le jour en 2011. Mais l’aide va au-delà d’un simple toit, les collaborateurs sont également présents pour offrir un soutien moral et pour être à l’écoute des familles qui traversent des moments difficiles. Concernant le financement, la directrice rappelle que c’est une fondation privée sans soutien étatique qui dépend donc de dons.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.