Léman Bleu

Actualités


17 janvier 2018 - 19h30

Ronald Zacharias: «J'ai hésité avec l'UDC.»

Suite au départ de deux députés MCG pour Genève en Marche, l'un d'eux, Ronald Zacharias, confie avoir hésité à rejoindre l'UDC avant de prendre sa décision: «L'UDC n'a pas besoin de moi pour assurer le quorum de 7%». Parmi ses autres motivations, une admiration assumée pour Eric Stauffer et des regrets: «Il n'y a plus d'étincelle au MCG. Ce n'est plus un parti qui prend des risques.». Le désormais député indépendant regrette aussi la proximité de son ancien parti avec les intérêts de la fonction publique.

Riche propriétaire, incarnation de l'aile libérale du MCG, Ronald Zacharias a défendu durant la dernière législature une ligne tranchée sur les questions immobilières. Au sein du mouvement, il s'est inscrit comme un adversaire farouche à l'ASLOCA. Le combat politique continue pour lui comme candidat au Grand Conseil sous la bannière Genève En Marche.

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.