Léman Bleu

Actualités


15 avril 2021 - 16h48

Rouvrir sa terrasse ou pas?

Sur la place du Bourg-de-four, on s’active à nouveau ce matin. Certains sont déjà dans les starting blocks pour préparer leur terrasses. D’autres préfèrent attendre avant de déballer tables et chaises. Dans cette brasserie, on préfère ne pas se précipiter, et juger chaque jour de la possibilité d’un service en extérieur ou non.

"On va faire avec et les jours où il pleuvra, on fermera. Mais nous sommes déjà très contents de pouvoir reprendre l'activité en extérieur" dit Anthony Spaethe, propriétaire de La Pomme d'Or. Et si ce propriétaire se permet d’avoir le choix ; ce n’est pas le cas de tous les établissements. Quelques mètres plus loin, ce café restera porte close. "La terrasse est trop petite, déplore la restauratrice Helena Rigotti, avec les distances sanitaires, il reste trois tables, ça n'est pas rentable".

Taille et aléas de la météo

Et il n’y a pas que la taille de l’extérieur qui entre en jeu. Dans cet établissement de Certoux, la terrasse est vaste et peut accueillir jusqu’à 40 couverts. Pourtant ici aussi les chaises resteront empilées encore un moment. "On est trop dépendants des conditions météorologiques, on ne peut pas prendre de réservations puis le jour J dire que l'on ne sert pas, avoir de la marchandise sur les bras..." regrette Grégory Lalin. 

La réouverture des terrasses lundi devrait en effet être accompagnée de bise selon Météo Suisse. 

 

Julie Zaugg

Les chauffages extérieurs seront à nouveau de sortie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.