Léman Bleu

Actualités


04 juin 2018 - 19h02

Rue de la Croix-Rouge fermée tout l'été

redaction La rue de la Croix-Rouge sera en travaux durant deux mois cet été.

La rue de la Croix-Rouge sera fermée à la circulation cet été. Un travail de réfection de la chaussée sera réalisé. Une piste cyclable pourrait être aménagée sur ce tronçon dangereux pour les deux-roues. Socialistes et verts déposeront demain une motion en ce sens au Conseil municipal de la Ville de Genève.

Une chaussée en piteux état, une circulation dense sur des voies exiguës. La rue de la Croix-Rouge est un axe dangereux, surtout pour les deux roues. Alors que des travaux s’annoncent dans cette rue, Socialistes et Verts demandent l’aménagement d’une piste cyclable sur ce tronçon.

Pour le TCS, ce projet arrive trop tard. Ces aménagements cyclistes auraient du être créés en 2016 lors de précédents travaux réalisés sur le trottoir côté Bastions.

Le chef des constructions en ville de Genève soutien la motion des verts et des socialistes. Il annonce d’ailleurs qu’un projet de piste cyclable à la rue de la Croix-Rouge est à l’étude.

Reste encore à obtenir l’accord des autorités cantonales. Mauvaise nouvelle pour les automobilistes, la rue de la Croix-Rouge sera fermée à la circulation dès le 30 juin durant deux mois jusqu’au 30 août.

 

Denis Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.