Genève

S'habiller tendance avec des chutes de tissus

11.02.2021 13h17 Rédaction

image

Il est possible d’être à la mode avec des chutes de tissus. Convaincu par les vêtements écoresponsables mais conscient qu’ils sont difficiles à trouver, un jeune Genevois a décidé de lancer son propre site. Le but, favoriser la mode écologique. 

Du tissu qui aurait dû finir à la poubelle. Du cachemire entièrement recycler. Ou des jupes à base de chute de textile. Sur son site Clother, Benjamin Lecrivain ne propose que des vêtements dit écoresponsable. «J’y ai toujours été sensible, raconte-t-il. Mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas toujours très facile de trouver des vêtement à la fois écoresponsables dans leur fabrication, à la fois confectionnés pas trop loin d’ici.» 

Parti de ce constat, l’idée de ce site internet a germé dans sa tête. Sur sa page, il regroupe toutes sortes de créateurs. L’impératif ; respecter certains labels écoresponsables et se trouver dans un rayon de moins de 1500 km de la Suisse. 

Mais pas question non plus de mettre de côté l’esthétique. «S’habiller écoresponsable ne signifie pas une coupe informe ou de basse qualité. Oui, on peut être à la mode avec des tissus recyclés», affirme-t-il.  

Benjamin Lecrivain a sorti son site il y a trois semaines. Pour se lancer plus facilement mais surtout constituer un stock conséquent dans ses locaux à Plan-les-Ouates, il a décidé de lancer un crowdfunding via la plateforme SIG Impact. En Suisse, la vente des vêtements écoresponsables représente moins de 1% du marché.

Lien vers le crowdfunding : https://www.sig-impact.ch/projets/clother/

Lea Job