Léman Bleu

Actualités


12 mars 2020 - 17h35

Saison terminée pour le GSHC

Le monde du sport impacté aussi par les effets du coronavirus. Les championnats de hockey sont terminés. La décision a été prise par les dirigeants des clubs en conférence téléphonique ce matin.

Rideau sur la saison de hockey sur glace. Après deux journées à huis clos, les clubs ont décidé de tirer la prise. Toutes les ligues inférieures ont également été interrompues. Au Genève-Servette, les joueurs à l’entrainement ce matin étaient dépités.

Une saison blanche donc alors que les genevois avaient terminé la saison régulière à la 4ème place à deux points du leader. Jusqu’à présent seules les deux guerres mondiales avaient conduit à pareille situation, la dernière fois c’était en 1940.

Le risque de propagation du coronavirus a changé les habitudes, à l’image de la distance demandée aux journalistes pour les interviews. Reste désormais à clarifier la situation pour les joueurs.

Une nouvelle assemblée extraordinaire de la league demain permettra de déterminer si un champion est désigné, s’il y a des relégations et promotions ou si c’est le statu quo pour une saison blanche qui restera dans les mémoires.

Gilles Miélot

Le directeur du GSHC répond aux questions de Céline Argento

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.