Léman Bleu

Actualités


14 juillet 2020 - 18h43

Sauvegarde Genève s’oppose à l’abattage de 26 arbres à Cressy

L’abattage des arbres divise à nouveau. C’est cette fois la gestion par l’Etat du plan localisé dans le quartier de Cressy qui est dans le collimateur des associations. Une riveraine reproche à l’Etat d’être entré en matière sur l’abattage de 26 arbres demandé par les promoteurs pour la construction d’un parking souterrain. Elle est soutenue par l’association Sauvegarde Genève qui contredit l’expertise de l’Etat stipulant que les 26 arbres étaient malades. Dans sa contre-expertise, l’association estime au contraire que 24 d’entre eux seraient sains. Pour son président, le cas est emblématique car l’Etat va systématiquement dans le sens des promoteurs. Il estime qu’il y a une centaine d’histoires comme celle-ci à travers le canton. 

Contacté par notre rédaction, le Département du Territoire, dirigé par Antonio Hodgers, n’a pas souhaité s’exprimer mais une réponse devrait tomber dans les prochaines heures. 

 

Léa Frischknecht 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.