Léman Bleu

Actualités


07 février 2021 - 14h58

Sebastianna Scilipoti rêve de grandeur en tennis

L’Open d’Australie de tennis débute ce lundi. Si les plus grandes joueuses de la planète sont à Melbourne, la relève se prépare dans son coin. C’est le cas de Sebastianna Scilipoti. A 17 ans, la Genevoise s’entraine à Barcelone.

C’était une journée bien remplie: plusieurs heures de photos et de vidéos pour un sponsor. A 17 ans, la joueuse de tennis Sebastianna Scilipoti découvre un nouvel aspect de sa vie de sportive. Côté tennis, la Genevoise s’entraine à Barcelone, dans la Bruguera Tennis Academy. Pour progresser, Sebastianna Scilipoti a dû quitter Genève très tôt.

La 803e joueuse mondiale espère progresser ces prochaines saisons. Mais pour s’approcher de l’élite, elle doit encore améliorer des pans entiers de son jeu. Le Verniolane, fan de Serena Williams, ne cache pas ses ambitions.

Sebastianna Scilipoti est restée moins d’une semaine en Suisse. Elle est déjà de retour sur les courts de son académie espagnole. Avant d’attaquer une saison 2021 qui s’annonce particulière.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.