Léman Bleu

Actualités


28 août 2019 - 18h01

Serge Dal Busco doit s'expliquer

Le conseiller d’Etat Serge Dal Busco a confirmé hier soir avoir reçu 10 000 francs de la part du groupe Manotel durant la campagne 2018. Une somme qu’il dit avoir rendu intégralement 5 mois plus tard. Forcé de communiquer après la révélation de sa convocation judiciaire, plusieurs questions demeurent, le magistrat réserve ses réponses au Ministère public.

On a eu le feuilleton Maudet entamé à la rentrée 2018, aura t’on aussi un feuilleton Dal Busco cette année ? Si les deux affaires n’ont rien à voir, un acteur commun apparaît, le groupe Manotel qui avait déjà versé plus de 100 000 francs à Pierre Maudet.

Serge Dal Busco doit être entendu le 27 septembre par le Ministère public, dans un mois, un temps long qui peut alimenter la rumeur et la suspicion. Pour l’instant le conseiller d'Etat entend toujours réserver ses explications à la justice.

Le président du PDC genevois parle d’une non-affaire, le Conseil d’Etat renouvelle sa confiance en Serge Dal Busco qui de son côté n’entend pas communiquer publiquement pour le moment. Il le fera face aux juges dans un mois, le même jour que le directeur du groupe Manotel.

Gilles Miélot

 

«  Il n’y a rien d’illégal là-dedans »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.