Léman Bleu

Actualités


26 février 2020 - 19h19

Serge Dal Busco revient sur les couacs du Léman Express

Depuis sa mise en service le 15 décembre 2019, nombreux problèmes apparaissent sur les rails du Léman Express. Les trains retardés et supprimés font grincer les dents des usagers. Le conseiller d’Etat en charge du département des infrastructures, Serge Dal Busco, souhaite tout d’abord rassurer: «Nous avons pris les choses en main et nous sommes à l’œuvre, avec ceux qui travaillent sur le terrain, pour améliorer la situation. Celle-ci s'améliore de manière soutenue.» 

Serge Dal Busco rappelle également que les conditions de démarrage de la ligne transfrontalière n’étaient pas optimales, la France étant en pleine grève au mois de décembre dernier. Depuis le 22 janvier, de nouvelles difficultés sont donc apparues puisque l’ensemble du réseau est maintenant desservi: «La période de rodage à laquelle nous aurions du être soumis comme prévu n’a pas pu avoir lieu. Nous avons eu des problèmes notamment sur le matériel roulant qui n’avait pas pu être testé dans toute sa dimension jusque là.»

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.