Léman Bleu

Actualités


12 septembre 2019 - 18h20

Servette affronte Grasshopper en Coupe de Suisse

Ce vendredi, le Servette FC se déplace à Zurich pour affronter les Grasshopper en Coupe de Suisse. La rivalité est l’une des plus importantes du football suisse: ce sera le 205e affrontement.

C’est le choc du week-end. Deux des plus imposants palmarès du football suisse s’affrontent. Servette a remporté 17 titres de champions et 7 coupes de Suisse. Les Zurichois comptent eux 27 titres et 19 coupes.

Ce match sera le 205e entre les deux clubs, leur 17e affrontement en Coupe de Suisse. Alain Geiger connaît bien la rivalité, il a perdu la finale de 1983 avec le Servette contre GC. Avant de rejoindre les Sauterelles en 1995.

Si leurs destins ont souvent été liés, ils se sont croisés récemment avec la promotion des Grenat et la relégation de Grasshopper. Retrouvailles ce vendredi à 19h à Zurich.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.