Léman Bleu

Actualités


17 avril 2016 - 17h37

Servette, leader de 1ère ligue promotion

Tibère Pont avait pourtant raté un penalty à la 18ème minute. Tibère Pont avait pourtant raté un penalty à la 18ème minute.

Servette entre dans la dernière ligne droite du championnat avec le plein de confiance et de victoire. Après avoir gagné le derby genevois mercredi dernier contre l’avant dernier, l’Etoile-Carouge, les Servettiens ont confirmé leurs belles prédispositions du moment: cinq victoires lors des cinq derniers matchs. Ils se sont imposés cet après-midi à domicile au stade de Genève sur le score de 3 à 0 contre le 5ème au classement, le FC Tuggen.

Tibère Pont a pourtant raté un penalty, arrêté à la 18ème minute par le gardien Timon Waldvogel. Mais Servette a confirmé sa domination en ouvrant la marque en début de 2ème mi-temps. A la 46ème minute sur un centre de Berisha, dévié par Guillemenot, c’est Vitkieviez qui pousse le ballon au fond des filets.

Après son penalty raté, Tibère Pont va finalement se rattraper. Il inscrit, à la 66ème minute, un but sur un centre de Berisha donnant ainsi un avantage certain aux Grenats qui ne seront plus vraiment inquiétés jusqu’à la fin de la rencontre. Les Genevois enfoncent définitivement le clou en inscrivant un troisième et dernier but en fin de match.

Servette réalise la belle opération de cette journée de championnat en se positionnant en tête du classement de première ligue promotion devant SC Cham défait hier 3 à 2 sur la pelouse du FC  Basel 1893 II.