Léman Bleu

Actualités


26 juillet 2019 - 17h28

Servette se prépare pour le derby du Rhône

Le Servette FC reçoit demain le FC Sion au Stade de Genève pour un derby du Rhône attendu depuis six ans. Mais pour les Servettiens, ce match n’est pas plus important qu’un autre.

L’image est forte. Deux Valaisans du Servette se sont présentés à la presse aujourd’hui pour parler du derby contre Sion. Et pas question de laisser les origines les influencer : le cœur est grenat.

Le derby sera spécial pour les deux hommes, mais aussi pour le gardien remplaçant Joao Castanheira, Valaisan d’origine. Le capitaine Anthony Sauthier a aussi joué pour le FC Sion, tandis que le capitaine valaisan Xavier Kouassi était grenat jusqu’en 2013. Une situation qui ajoute du sel au derby.

Mais quand bien même trois Valaisans composent l’effectif servettien, l’enjeu de ce derby est le même que pour les autres matchs.

Les Grenat chercheront donc à confirmer leur bonne prestation du week-end dernier contre les Young Boys. Une victoire face au FC Sion samedi et Servette pourrait gentiment s’installer parmi les meilleurs de Super League.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.