Léman Bleu

Actualités


04 août 2020 - 14h30

Servette termine sa saison sur une défaite

Servette a terminé sa saison hier soir sur une défaite 2-1 face au FC Sion. C’était aussi la dernière de Christopher Routis sous le maillot grenat. Le Bordelais aura tout vécu à Genève.

Maillot spécial, derby du Rhône et qualification européenne: Servette avait beaucoup à fêter pour son dernier match de la saison. Mais malgré l’ouverture du score de Koné, les Grenat se sont inclinés face à leurs rivaux dans un match dantesque. La partie a été interrompue une vingtaine de minutes à cause d'une panne d’éclairage, avant que le déluge ne s’abatte sur La Praille.

Cette défaite n’enlève rien à la saison du Servette FC. Le néo-promu termine quatrième et se qualifie pour l’Europa League. La satisfaction est à la hauteur de l’exploit. Ce derby du Rhône contre Sion a permis d’honorer Christopher Routis. Le défenseur a joué 146 matchs pour Servette et a fêté deux promotions. Il a disputé hier ses ultimes minute en grenat, un moment chargé d’émotions.

Les Grenat ont devant eux deux semaines de vacances. Avant de préparer leur premier match d’Europa League le 27 août, sans Christopher Routis.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.