Léman Bleu

Actualités


17 septembre 2020 - 18h43

Servette veut être européen

Football, les servettiens à l’heure européenne ce soir. Les grenats qui n’ont pas encore entamé le championnat comptent bien poursuivre sur leur lancée face à Reims. Ils ne feront aucun complexe face au dernier 6ème de ligue 1.

Sans complexe, les servettiens abordent ce deuxième rendez-vous européen pour espérer accéder à l’Europa League avec confiance. En face, un club de ligue 1 qui présente un profil comparable aux genevois. Remonté il y a deux ans dans l’élite, ils avaient surpris la saison dernière dans une saison tronquée par la covid en terminant 6ème.

Reims, une équipe athlétique, rapide en contre-attaque qui reste sur un nul et deux défaites en championnat alors que les servettiens ne commencent leur saison nationale que dimanche.

Le chemin pour la phase de groupes est long, en cas de succès, les grenats affronteront le vainqueur du match entre les hongrois de Fehervar et les maltais d’hibernians la semaine prochaine. En attendant, Servette veut continuer à écrire une nouvelle page dans son livre européen. Ce sera à huis clos ce soir au stade de Genève coup d’envoi à 20h45.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.