Léman Bleu

Actualités


29 avril 2020 - 19h04

Service à table dès le 11 mai

Le Conseil fédéral est sur le point d’annoncer la réouverture des restaurants…pour le 11 mai. Les restaurateurs devront s’en tenir aux mesures suivantes: chaque table ne doit accueillir que quatre personnes au maximum, ou des parents avec leurs enfants. Les clients devront être assis et les tables espacées de deux mètres ou isolées avec un élément de séparation.

Interviewé il y a 10 jours, Vincenzo de Rosa s’inquiétait de possibles mesures de distanciation. Aujourd’hui, il est plus optimiste.  

Quant au port du masque et autres mesures d’hygiène, le Conseil fédéral laisse le soin aux faîtières d’établir des plans de protection. Dans ce restaurant, on prend déjà les devants, pour rassurer sa clientèle.

Les deux restaurateurs partagent la même inquiétude: les clients seront-ils au rendez-vous ? Un quart d’heure après les annonces, Vincenzo de Rosa a déjà une réservation. Pour l’instant, toutes ses craintes sont envolées, le chef est prêt à rallumer les fourneaux dans moins de deux semaines.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.