Léman Bleu

Actualités


10 janvier 2021 - 19h08

Sixième place à Adelboden pour Tanguy Nef

Le skieur Tanguy Nef a signé une belle performance ce week-end en décrochant la 6ème place au slalom d’Adelboden. Une belle revanche pour le genevois qui, l’an dernier, avait enfourché lors de la deuxième manche, après avoir terminé le premier round en 4ème place. Si, cette fois, il a raté le podium pour huit centièmes, Tanguy Nef ne souhaite garder que le positif de son week-end. «J’ai déjà montré que je pouvais skier très vite mais on sait que le slalom est très serré. Je suis content d’avoir pu montrer de bonnes choses sur une piste que j’adore.»

Tanguy Nef aura l’occasion de continuer à «montrer de bonnes choses» puisque le mois de janvier s’annonce chargé pour les slalomeurs. Le week-end prochain, le genevois se rendra à Wengen où il partira avec le dossard numéro 17. Viendront ensuite les «classiques» de Kitzbühel et à Schladming. Le slalomeur se sent prêt et en confiance pour la suite des événements. «Actuellement je suis 14e au standing de la coupe du monde ce qui signifie qu’en moyenne, je suis régulièrement dans les 10. C’est une bonne chose», se réjouit Tanguy Nef. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.