Léman Bleu

Actualités


01 octobre 2020 - 18h33

Spielact manie le jeu et la prise de conscience

A l’heure où les manifestations s’annulent les unes après les autres, un petit nouveau sur la scène des festivals genevois résiste. Spielact reporté en mai dernier se tient jusqu’à dimanche à l’Eco-Quartier de la Jonction.

Découvrir de manière interactive des thèmes de notre époque comme le genre et la sexualité à travers des jeux, voilà pour le concept. Expos, workshops, ateliers participatifs, impliquer pour susciter une émotion et une réflexion.

Covid oblige, le festival a réduit d’un tiers le nombre d’artistes. Prévu dans 16 lieux différents, il s’est finalement rabattu à l’éco-quartier de la jonction dans deux salles.

Exploration sensorielle autour de la nature, de notre rapport à l’environnement…mais aussi autour de la sexualité à travers un parcours visuel et sonore qui appelle au lâcher prise et à la tolérance. Jouer et agir, spielact jusqu’à dimanche. A vous de jouer.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.