Léman Bleu

Actualités


12 février 2021 - 18h49

Stagnation du Covid-19, les variants responsables

« Les mesures de confinement qui ont été prises nous ont permis d’éviter le pire. Mais le niveau des nouvelles contaminations reste sur un plateau élevé », selon les dernières estimations des autorités sanitaires. Comment expliquer cette stagnation élevée des nouvelles infections ? Éléments de réponse. 

Les nouvelles infections au Covid-19 ne baisse pas malgré les mesures de confinement extrêmement fortes instaurées depuis plusieurs semaines, a expliqué Aglaé Tardin. La souche anglaise du Coronavirus, qui atteint 60 à 70% des nouvelles contaminations, est responsable de cette dangereuse stagnation. 

Dans ce contexte, comment faire baisser de manière significative le niveau des infections ? Certains experts prônent un durcissement des mesures pour ramener au plus bas le niveau des nouvelles contaminations, comme ont pu le faire la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Antoine Flahault estime que cette stratégie 0 COVID est transposable en Suisse, mais en concertation avec l’ensemble des pays européens.  

A Genève, 30 000 personnes ont été vaccinées. Un nouveau centre de vaccination de grande capacité ouvrira ses portes dès la semaine prochaine dans le terminal T2 de l’aéroport.

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.